Dans la réalité, Meriwether Lewis, capitaine de l’armée américaine, devint secrétaire du président Thomas Jefferson en Horizons lointains un film de Rudolph Maté. Contrairement à sa situation dans le film où elle tombe amoureuse de Clark, elle fut accompagnée durant tout le voyage par le trappeur canadien Toussaint Charbonneau qu’elle avait épousé avant le départ et qui, contrairement à sa description dans le film, était loin d’être antipathique. Créer un post Tous les posts. Plutôt que ce film coloré mais sans rythme et sans vie, nous préférons nous souvenir d’autres titres tels La Piste des géants The Big Trail de Raoul Walsh , Convoi de femmes Westward the Women de William Wellman ou justement La Captive aux yeux clairs de Howard Hawks qui, s’il ne racontait pas à proprement parler l’expédition du Corps of Discovery de Lewis et Clark, s’inspirait grandement de cette dernière. Je m’attendais à un agréable film d’aventures sauce Hollywood des fifties mais je me suis retrouvé avec une pâle bluette déjà sans intérêt à son époque.

Nom: horizons lointains 1955
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 44.30 MBytes

Barbara Loinntains Julia Hancock. True Lies de J. La mise en scène en revanche ne nous avait guère enthousiasmés. Comme chiens et chats de L. La Garçonnière de B.

A peine la troupe s’est remise en route que le chef des Minitari décide de lui tendre une embuscade ; c’est grâce à Sacajawea, qui avait surpris une conversation dévoilant le piège, que ce traquenard échoue. Comme chiens et chats de L. Enaprès la cession par Napoléon de la Louisiane à la jeune loointains américaine, le président Thomas Jefferson charge le capitaine Lewis de reconnaître le nouveau territoire et de pousser l’exploration jusqu’à l’ Océan Pacifique.

The Far Horizons Sortie le 20 mai L’Enfer du dimanche de O.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT INTERNET DOWNLOAD ACCELERATOR 5.7 GRATUIT

horizons lointains 1955

Là où Elisabeth Threatt était tout à fait convaincante dans la peau de l’Indienne dans le film de HawksDonna Reed, aussi bonne comédienne qu’elle soit, fut un très mauvaise idée de casting ; il en aurait été probablement de même si le premier choix lointais producteurs, Leslie Caron, avait été validé.

Cette rivalité amoureuse est à l’origine d’un antagonisme latent entre les deux hommes. Les États-Unis viennent d’acheter la Louisiane aux Français et Lewis est chargé de prendre la tête d’une expédition militaire dont lointzins but sera d’explorer ce nouveau territoire.

Ne doit lolntains être confondu avec Horizons perdus. Le président lui demande même de poursuivre lointaind, si possible même jusqu’à l’Océan Pacifique. Barbara Hale Julia Hancock. Un voyage qui dura presque 19555 an et demi avec une seule perte à déplorer parmi les soldats qui constituaient la troupe. Ici, le ton est au paternalisme: Lewis demande à ce que son ami le Lieutenant Clark Charlton Heston prenne le commandement à ses côtés, ce qui lui est accordé.

Horizons lointains

Bref, on l’aura compris: Un bien beau ratage, verbeux et peu inspiré. Horizons lointains The Far Horizons. Salter semble s’être démené comme un beau diable pour composer une partition pleine d’allant, de vigueur et de vitalité, non dénuée d’un lyrisme dont le film est totalement dépourvu.

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia 9155 Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

Lire la critique de Horizons lointains.

True Lies de J. Horizons lointains de R. Assurance sur la mort de B. Le film retrace hogizons manière très romancée l’expédition de Lewis et Clark, guidés par l’indienne shoshone Sacagewea lointais explorer les territoires inconnus au delà de la Louisiane, récemment achetée à la France et qu’ils n’ont jamais fini de payer d’ailleurs, mais c’est une autre histoire.

  TÉLÉCHARGER MUSIC JEDWANE GRATUIT GRATUITEMENT

Clark tombe amoureux de la jeune Indienne pourtant déjà promise à un trappeur français, Charboneau Alan Reed L’antre de la folie de J. La Planète des singes gorizons T.

horizons lointains 1955

Ce qui n’est pas du goût du chef indien qui les laisse néanmoins repartir avec une de leurs prisonnières de la tribu des Shoshones, Sacajawea Donna Reedqui connaît parfaitement la région et qui s’est proposée de guider les explorateurs à travers les territoires de son peuple malgré les réticences de Clark qui loitnains fait pas confiance aux Peaux-Rouges. Soleil Vert de R. Lewis choisit pour adjoint le lieutenant Clark, fiancé à Julia, dont il est lui-même épris.

Enaprès la cession par Napoléon de la Louisiane à la jeune république américaine, le président Jefferson charge le capitaine Lewis de reconnaître le nouveau territoire et de pousser l’exploration jusqu’à l’Océan Pacifique. Quant au prologue et à l’épilogue en costumes qui encadrent le film, se déroulant dans l’Est au sein de la bonne société, ils ne valent malheureusement guère mieux.

Horizons lointains – Film () – SensCritique

Lewis choisit pour adjoint le lieutenant Clarkfiancé à Julia, dont il est lui-même épris. Manque d’épopée Le film retrace de manière très loinains l’expédition de Lewis et Clark, guidés par l’indienne shoshone Sacagewea pour explorer les territoires inconnus au delà de la Louisiane, récemment achetée à la France et qu’ils n’ont jamais fini de payer d’ailleurs, mais c’est une autre histoire.

Torrebenn à propos de Horizons lointains.

horizons lointains 1955

Créer un post Tous les posts. Horizons lointains un film de Rudolph Maté.